Atelier Renforcer et assouplir son bassin à Lille, AYS

Stage Yoga : Tristana et Pranayama à Lille Vauban

Yoga

Renforcement et assouplissement du bassin

Le mardi 31 janvier 2023,
de 18h30 à 21h
au 99, bd Vauban, à Lille.

Par Ariel Gio,
Professeur en Yin, Hatha, Vinyasa et Ashtanga yoga.

S’assouplir, progresser de manière active dans les ouvertures de hanches sans se faire mal, renforcer la musculature de manière stratégique pour gagner en efficacité dans toutes les postures.

Dans le cadre de notre pratique, nous effectuons de nombreuses postures sollicitant notre bassin. Parmi elles, le lotus (Padmasana), la posture du cordonnier (baddha konasa), ainsi que pour certains le pied derrière la tête (eka pada sirsasana)…

S’essayer directement à ces postures — sans travail préparatoire ni connaissances des mécanismes du corps en jeu, ou y entrer en force — se révèlera le plus souvent inefficace. La répétition d’un mouvement inadapté viendra plutôt trouver répercussion dans nos genoux, chevilles ou nos articulations sacro-iliaques, ouvrant la porte à des blessures longues à guérir et parfois douloureuses.

Lors de cet atelier, nous nous immergerons dans nos ressentis
et notre respiration la plus profonde et complète.

LA PLACE DE LA CONSCIENCE DANS LA PROGRESSION
Ce n’est que par la conscience et la perception fine de chaque mouvement qu’il devient possible d’approcher les postures qui nous posent les plus grandes difficultés.
Déterminer nos limitations, puis les travailler de manière spécifique se révèle être la voie la plus efficace à notre progression.

Associé à ce travail préparatoire essentiel, nous aborderons des techniques fines d’étirements dynamiques et statiques, de manière active et passive,
ainsi que des méthodes particulièrement efficaces comme la FNP (Facilitation Neuromusculaire Proprioceptive) et la FRC (Functional Range Conditioning).

L’objectif est double :
gagner en souplesse et en mobilité,
cette dernière étant particulièrement importante pour nous construire un axe solide lors de nos pratiques et gagner en fluidité dans tous nos gestes du quotidien.

Cet atelier est adapté à tous, débutant comme confirmé souhaitant développer sa pratique.

Tarif et Réservation

Tarif :

30€ / 2h30

Renseignements et réservation :

L'intervenant

Parivrtta Trikonasana, ou posture du triangle en torsion, par Ariel Gio, AYS Lille

Ariel Gio

. Professeur de Yoga en Yin, Hatha, Vinyasa et Ashtanga vinyasa.

Nos prochains ateliers

Suivre notre actualité

Afin de ne pas manquer nos prochains articles et de rester au fait de nos événements, nous vous invitons à suivre notre actualité.

Pour recevoir directement notre actualité dans votre boite mail, merci de nous contacter directement afin de vous inscrire à notre newsletter !

Renseignements et inscription :