Atelier de Yoga, Sophrologie et Psychanalyse par la Sophrologue et Psychanalyste Laurence Mouton Shakti, à Lille
Atelier de Yoga, Sophrologie et Psychanalyse par la Sophrologue et Psychanalyste Laurence Mouton Shakti, à Lille

Votre centre de Yoga, Sophrologie et Psychanalyse à Lille,
situé dans le quartier Vauban

Laurence Mouton Shakti - sophrologue, psychanalyste et professeure de yoga à Lille Vauban

Laurence Mouton Shakti, sophrologue, psychanalyste et professeure de yoga et fondatrice en 2013 de l’Atelier.

*

Ariel Gio - professeur de Yoga Ashtanga Vinyasa Yin et Hatha à Lille Vauban

Ariel Gio, professeur de yoga, diplômé de la Fédération Française de Yoga (FFY).

*

Violette - chat

Violette, la mascotte et muse de l’Atelier que vous retrouverez active sur notre bannière et dans tous les lieux les plus reposants au monde.

Aimeriez-vous être accompagné(e) sur le chemin qui mène à soi ?

A Lille Vauban, à deux pas de la Citadelle, du magistral beffroi de la capitale des Flandres, et plus largement au sein de la région d’où émergent deux caps surplombant avec grâce les plages de sable blanc de la Côte d’Opale, il existe peut-être un lieu qui vous révélera à vous-même…

Vous cherchez à prendre un nouveau départ à Lille, à changer le cours de votre vie avec des perspectives qui pétillent, à effectuer des rencontres sincères, à vivre des expériences authentiques avec des professionnels aux compétences pointues datant de plusieurs dizaines d’années ? L’Atelier de Yoga et de Sophrologie situé au cœur du quartier Vauban est peut-être le lieu qui vous permettra de réaliser vos rêves, ceux que vous aviez imaginés peut-être sans trop y croire et ceux qui se construiront au fil des rencontres pour finir par prendre corps.

DONNEZ CORPS À VOTRE ESPRIT

Ouvrons le champ de tous les possibles

Ouvrir largement son esprit et libérer son corps des nœuds installés parfois depuis des années constituent une réalité que l’on peut atteindre à condition, bien sûr, de ne pas l’exclure du champ des possibles.
Notre corps intimement lié à notre psyché est une porte incontournable pour y accéder, et vice-versa. Si ce paradigme commence à être intellectuellement accepté, il reste un mystère pour nombre d’individus accrochés à des sciences dures et si éloignés d’eux-mêmes qu’ils se confondent avec leur personnalité.

Soyons nous-mêmes à chaque instant pour propulser notre savoir-être dans nos projets

Mouvements, respiration, méditation, recentrage, suspension de jugement de Soi et des autres, apprentissage de l’amour de Soi, et cela quoi qu’il arrive, constituent les voies parmi d’autres, nombreuses, qui vous propulseront vers la vie, l’éveil et la Libération, selon la loi universelle de la Conscience unique en tout lieu.

Identifions ensemble les voies du mieux-être quand la vie nous amène des épreuves

A l’Atelier, vous découvrirez ou explorerez combien vous êtes bien davantage que votre corps, vos responsabilités, vos soucis, et qu’il existe une porte de sortie à notre « misère humaine », aussi difficile à vivre au quotidien soit-elle. Car il ne s’agit pas de se réfugier dans le déni. La souffrance liée à notre condition humaine existe bien. Il est important d’une part de la reconnaître, mais aussi de ne pas s’oublier en tant qu’Être, de sortir des identifications à notre corps de souffrance. Autrement dit, de prendre le recul nécessaire pour ne pas plonger dans la victimisation et le désespoir. Être entendu par un psychothérapeute expérimenté qui a lui-même traversé des épreuves et qui dispose, en outre, de méthodes thérapeutiques psycho-corporelles et d’une expertise dans la violence psychologique au quotidien constitue un soutien considérable. Ceci, dans une période où les mains tendues peuvent se faire rares. L’Atelier vous offre ce champ de compétences sous l’angle de l’humanisme.

Quelques mots sur nous ?

Ariel et moi, Laurence, vibrons pour notre passion commune, le yoga.
Découverte à l’âge de 19 ans, en 1985, cette discipline ne m’a pas quitté au point qu’elle a contaminé Ariel, élève, puis professeur d’exception, qui donne désormais des cours d’ashtanga, de vinyasa, de hatha et de yin au sein de mon centre fondé en 2013. 

Main dans la main, dans une danse du quotidien, nous partageons notre passion avec d’autres explorateurs de cœur, nos élèves et mes patients en sophrologie, psychanalyse et yoga thérapie.

L’équipe : Un duo de passionnés aguerris

Laurence Mouton Shakti et Ariel Gio

Gagnez en capacité d’introspection pour vous apaiser et prendre les bonnes décisions.

Décuplez votre énergie pour sublimer votre regard sur toute chose.

*

Chers élèves yogis,

Pendant toute l’année, nous vous proposons de contribuer à composer la terre de la cour-jardin de l’Atelier.

*

Des petites remises entre amis commerçants.

L’Atelier de Yoga et de Sophrologie parie sur le retour de l’Être qui traverse sa rue et qui se redéfinit comme sujet et non comme objet algorithmique.

*

En vous abonnant à l’Atelier de Yoga et de Sophrologie vous choisissez de soutenir Reporterre, un titre financé uniquement par ses abonnés.

*

Pour vous et aussi pour nous faire plaisir car nous sommes de grands lecteurs, nous avons sélectionné quelques incontournables dans nos domaines de prédilection : le yoga, la sophrologie et la psychologie.

SUIVRE NOTRE ACTUALITÉ

Afin de ne pas manquer nos prochains articles et de rester au fait de nos événements, nous vous invitons à suivre notre actualité.

Pour recevoir directement notre actualité dans votre boite mail, merci de nous contacter directement afin de vous inscrire à notre newsletter !

Renseignements et inscription :

Où nous trouver ?

Nous vous attendons au 99 Boulevard Vauban, à Lille.
à 20 mètres de l’arrêt de bus Colbert, ligne 12 depuis la Gare Lille Flandre
à 7 minutes du métro Cormontaigne (ligne 2),
à 10 minutes du Métro Gambetta (ligne 1),
et en face de la station V’Lille Campus Saint-Raphaël.

Au croisement de la rue Colbert.