Laurence Mouton, sophrologue, psychanalyste jungienne, yoga-thérapeute et fondatrice en 2013 du cabinet.
Aimeriez-vous vous révéler sur le chemin qui mène à soi ?
Depuis cet été 2024, à Mons-en-Barœul et historiquement à Lille Vauban, à deux pas de la Citadelle, du magistral beffroi de la capitale des Flandres, et plus largement au sein de la région d’où émergent deux caps surplombant avec grâce les plages de sable blanc de la Côte d’Opale, il existe peut-être un lieu qui vous révélera à vous-même.
Vous cherchez à prendre un nouveau départ à Lille et ses environs, à changer le cours de votre vie avec des perspectives qui pétillent, à effectuer des rencontres sincères, à vivre des expériences authentiques avec des professionnels investis aux compétences pointues datant de plusieurs dizaines d’années ? L’Atelier de Yoga et de Sophrologie situé au cœur du quartier Vauban et depuis août dans la jolie petite ville de Mons-en-Barœul sont peut-être les lieux qui vous permettront de réaliser vos rêves, ceux que vous aviez imaginés peut-être sans trop y croire et ceux qui se construiront au fil des rencontres pour finir par prendre corps.
Violette, la mascotte et muse de l’Atelier que vous retrouverez active sur notre bannière et dans tous les lieux les plus reposants au monde.
Donnez corps à votre esprit
Ouvrons le champ de tous les possibles
Ouvrir largement son esprit et libérer son corps des nœuds installés parfois depuis des années constituent une réalité que l’on peut atteindre à condition, bien sûr, de ne pas l’exclure du champ des possibles.
Notre corps intimement lié à notre psyché est une porte incontournable pour y accéder, et vice-versa. Si ce paradigme commence à être intellectuellement accepté, il reste un mystère pour nombre d’individus accrochés à des sciences dures et si éloignés d’eux-mêmes qu’ils se confondent avec leur personnalité.
Soyons nous-mêmes à chaque instant pour propulser notre savoir-être dans nos projets
Mouvements, respiration, méditation, recentrage, suspension de jugement de Soi et des autres, apprentissage de l’amour de Soi, et cela quoi qu’il arrive, constituent les voies parmi d’autres, nombreuses, qui vous propulseront vers la vie, l’éveil et la Libération, selon la loi universelle de la Conscience unique en tout lieu.
Identifions ensemble les voies du mieux-être quand la vie nous amène des épreuves
A l’Atelier, vous découvrirez ou explorerez combien vous êtes bien davantage que votre corps, vos responsabilités, vos soucis, et qu’il existe une porte de sortie à notre « misère humaine », aussi difficile à vivre au quotidien soit-elle. Car il ne s’agit pas de se réfugier dans le déni. La souffrance liée à notre condition humaine existe bien. Il est important d’une part de la reconnaître, mais aussi de ne pas s’oublier en tant qu’Être, de sortir des identifications à notre corps de souffrance. Autrement dit, de prendre le recul nécessaire pour ne pas plonger dans la victimisation et le désespoir. Être entendu par une psychothérapeute sensibilisée à vos problèmes qui a elle-même traversé des épreuves et qui dispose, en outre, de méthodes thérapeutiques psycho-corporelles et d’une expertise dans la violence psychologique au quotidien constitue un soutien considérable. Ceci, dans une période où les mains tendues peuvent se faire rares. L’Atelier vous offre ce champ de compétences sous l’angle de l’humanisme.
Qui suis-je ?
Psychanalyste d’orientation jungienne, sophrologue diplômée d’Etat, yoga-thérapeute et pratiquante en yoga depuis 1986, à 57 ans, je consacre mes consultations et ateliers aux problématiques relationnelles au sein du travail, du couple et de la famille. Entre autres…
Ma sélection d'ouvrages
Pour vous faire plaisir j’ai sélectionné quelques incontournables dans mes domaines de prédilection : la sophrologie, la psychologie et le yoga…
Soutenir la presse indépendante
Votre cabinet de thérapie, l’Atelier de Yoga et de Sophrologie, soutient Reporterre, un titre financé uniquement par ses abonnés.