Stage yoga et pranayama, à Lille, AYS

Stage Yoga : Tristana et Pranayama à Lille Vauban

Atelier Yoga

Tristana et Pranayama

Le mardi 10 janvier 2023,
de 18h30 à 21h
au 99, bd Vauban, à Lille.

Par Ariel Gio,
Professeur en Yin, Hatha, Vinyasa et Ashtanga yoga.

Au-delà des postures qui étirent et renforcent le corps, le yoga, pratique millénaire, se distingue de la gymnastique par sa composante introspective. Le souffle, les verrous énergétiques et la direction du regard sont la porte conduisant à une pratique juste.

Derrière les photos sublimes de postures et les vidéos alléchantes se cachent les fondations invisibles de la pratique. Le souffle du yogi ne se voit pas. Pour en prendre conscience, il est nécessaire de tendre l’oreille, d’écouter la rumeur du pratiquant qui, sur son tapis, inspire et expire profondément. Son énergie circule, elle remplit l’espace. Et si ses yeux sont déposés sur un point fixe, son regard est intérieur.
Les bandhas (verrous énergétiques), le pranayama (respiration) et les drishtis (position du regard) forment le socle de ce que les yogis nomment Tristana, soit l’ensemble des processus transformant la pratique physique des postures, dites asanas, en union du corps et de l’esprit.

Cet atelier est adapté à tous, débutant comme confirmé souhaitant développer sa pratique.

Au programme :

– Découvrir les quatre bandhas et ressentir leurs effets : circulation du prana, placement du corps, sensations de légèreté et d’espace.
– Pranayama, en particulier la respiration du guerrier, dite ujjayi.
– Assimiler les drishtis et sentir leur impact pour trouver la posture juste : concentration, équilibre, sensations internes.
– Tisser le lien entre ces processus et les intégrer aux asanas.

Tarif et Réservation

Tarif :

30€ / 2h30

Renseignements et réservation :

L'intervenant

Parivrtta Trikonasana, ou posture du triangle en torsion, par Ariel Gio, AYS Lille

Ariel Gio

. Professeur de Yoga en Yin, Hatha, Vinyasa et Ashtanga vinyasa.

Nos prochains ateliers

Suivre notre actualité

Afin de ne pas manquer nos prochains articles et de rester au fait de nos événements, nous vous invitons à suivre notre actualité.

Pour recevoir directement notre actualité dans votre boite mail, merci de nous contacter directement afin de vous inscrire à notre newsletter !

Renseignements et inscription :