Atelier d'écriture à Lille : La disparition

Atelier d’écriture

SAISON 1 : La disparition

Le samedi 10 septembre 2022,
de 16h à 19h
au 99, bd Vauban, à Lille.

par Ophélie Louis, du Punch et la Plume

Ophélie Louis, facilitatrice de mots, nous invite à faire le voyage vers la créativité avec
comme point de départ le thème de la disparition. Qui sait où il nous mènera et disparaitra ?

Ophélie Louis a imaginé différents types d’ateliers dits « bienfaisants » pour permettre à ceux qui aiment écrire mais aussi aux personnes moins à l’aise avec l’écriture l’explosion de leur créativité et le dépassement de soi.

Un atelier d’écriture constitue un espace dédié à la production de textes et, selon elle, au partage entre les participants. Lieu devenu trop rare dans lequel abonde la créativité, espace du dire de l’être, de la mixité sociale, de l’agir et de la vibration.

A l’image d’un coquelicot, qui vit 36 heures, l’atelier d’écriture invite à l’instant. Éphémère et prolifique. Sa particularité consiste à réintégrer notre monde intérieur et à l’ouvrir aux autres. La thématique est un prétexte, un point de départ pour redécouvrir notre pouvoir, l’intelligence de la création.  

Dans un cadre sécurisant, avec comme élément central le jeu, Ophélie encourage à sortir du cadre, et pourquoi pas du thème. « J’envisage l’atelier d’écriture comme un élan, et non pas une tour d’ivoire plantée dans le roc. Je propose de renouer avec du kif et du flow, avec le plaisir créatif ! Le tout avec amour ».

Thème de ce premier atelier :
LA DISPARITION

Vous vous levez le matin. Vous avez envie d’écrire, mais vous bloquez devant la fameuse page blanche. Vous avez 30 ans. Le lendemain, c’est fini. Tout a disparu. Et un beau jour, vous avez à nouveau 30 ans. Techniquement, ce n’est pas possible. Mais avec nos plumes, ce sont les possibles ! Venez comme vous êtes, avec quelques idées, extraits de textes à partager sur le sujet, s’il vous inspire, et laissez-vous guider …

L'intervenante

Ophélie Louis du Punch et de la Plume

Par Ophélie Louis

Mes chers co-punchers et créateurs,

Je suis Ophélie, créatrice du Punch et la Plume. Rédactrice et animatrice d’ateliers d’écriture, passeuse de mots et facilitatrice de liens. Je transmets le rayonnement et j’invite à la transformation dans mes divers projets autour de l’écriture. Je crois à la puissance des mots
et aux forces créatrices de chacun.

SAISON 1 : la thématique de la disparition, point de départ pour écrire… Car la plume peut nous emmener très loin.

Tarif et Réservation

Tarifs :

35€
et 30€ pour les adhérents au centre, les étudiants et demandeurs d’emploi

Renseignements et réservation :

Informations pratiques

Pensez à prendre de quoi écrire, dont du papier avec un support rigide.

Atelier d'écriture : les prochaines dates

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous manifester au plus tôt pour que nous puissions nous organiser.

  • Dimanche 25 septembre de 14h à 16h
  • Dimanche 9 octobre, de 14h à 16h
  • Samedi 29 octobre de 16h à 19h
  • Samedi 12 novembre de 16h à 19h

Nos prochains ateliers

Suivre notre actualité

Afin de ne pas manquer nos prochains articles et de rester au fait de nos événements, nous vous invitons à suivre notre actualité.

Pour recevoir directement notre actualité dans votre boite mail, merci de nous contacter directement afin de vous inscrire à notre newsletter !

Renseignements et inscription :