estime de soi Lille Vauban
estime de soi Lille Vauban

Développer l’intelligence du corps à Lille Vauban

Atelier ouvert à tous

Aux combattants aguerris en quête de fluidité pour améliorer leur technique,
ainsi qu’aux personnes stressées et facilement déstabilisées au quotidien.

MIEUX APPRÉHENDER LES RELATIONS INTERPERSONNELLES ET SES PEURS

Les samedis 19 mars et 16 avril, 14h15 – 17h

Thomas Peres, instructeur en arts martiaux et coach en développement personnel, se propose d’appliquer les méthodes martiales en les associant à des ingrédients nouveaux qui n’impliquent pas le mental. Son objectif : apprendre à agir efficacement sans tensions et s’affranchir de ses peurs dans toutes les situations anxiogènes du quotidien.

C’est avec la méthode WCS (Warfare Combat System) qu’il a importé en France que Thomas Peres, ceinture noire de Kung fu Wushu, nous invite à développer l’intelligence du corps intuitif. Dans cet atelier de 2h30, cet élève du maitre DK Yoo qui a initié cette technique en Corée adaptera son enseignement au sein de groupes. Il s’adressera à des pratiquants d’arts martiaux de tous niveaux, mais également à des personnes, hommes, femmes, adolescents, susceptibles de vivre des moments de peur dans leur quotidien.

S’adapter à toutes les situations

Comment se comporter et agir dans un conflit interpersonnel ou s’adresser à quelqu’un qui de manière générale nous impressionne ? Comment réagir lors d’une menace physique, endiguer le stress qui nous paralyse habituellement et passer outre avec de nouvelles postures et gestuelles ? « Certains exercices provenant des arts martiaux peuvent nous y aider », explique Thomas Peres. « Nos tensions physiques prennent racine dans notre mental et nous empêchent de nous mettre en mouvement efficacement. Dans les arts martiaux nous apprenons à bouger, à agir face à ce qui nous fait peur, l’opposition de l’autre ».

Respiration, méditation, enracinement

Les fondamentaux de la méthode ne comportent pas de combat. Ils sont, à ce titre, accessibles à tous. Leurs applications dans ce cadre ainsi qu’en self défense sont une finalité possible pour apporter stabilité, fluidité, puissance et même rapidité en termes de reflexes, pourvu que l’on soit dans son corps et non dans son mental. Ils s’appliquent, par conséquent, à notre quotidien pour davantage de sérénité et de bien-être. « Les fondamentaux sont la relaxation, la méditation, l’enracinement, la mobilité enseignée de façon concrète et démontrable », ajoute le coach. « Ils sont immédiatement effectifs après un premier cours ».

Gagner en confiance

Pour les pratiquants réguliers, la relaxation et la méditation devraient faire partie de la préparation mentale afin de capter de quelle manière se brancher sur son corps, détendre ses épaules, relâcher ses mouvements… Le corps doit trouver une solution pour désactiver le mental et retrouver sa confiance initiale en soi sans passer par les conditionnements. 

Laurence Mouton Shakti

Programme :

  • Cet atelier est ouvert à tous, pratiquants d’arts martiaux ou non.
  • Les exercices seront simples et faciles à comprendre.
  • Travail sur les sensations du corps pendant la plupart des exercices.
  • Exercices de respiration
  • Relaxation guidée et étalonnage des sensations de détente et de tension.
  • Méditation « Aligner mental corps et émotion ».
  • Pratique et tests d’enracinement seul et à deux (l’enracinement développe des sensations physiques auxquelles se raccrocher pour désactiver le mental)
  • Jeux d’enracinement (tester en situations dynamiques si on parvient à maintenir son enracinement physique mais aussi mental et émotionnel)
  • Exercices divers de mobilité
  • Exercices de groupes de différents niveaux
enracinement-énergétique-lille-vauban-ays

Par Thomas Peres

. Formateur WCS
. Instructeur en arts martiaux
. Coach en développement personnel

*

Tarif :

29€

Renseignements et réservation :

*

enracinement-énergétique-lille-vauban-ays

Par Thomas Peres

. Formateur WCS
. Instructeur en arts martiaux
. Coach en développement personnel

Suivre notre actualité

Afin de ne pas manquer nos prochains articles et de rester au fait de nos événements, nous vous invitons à suivre notre actualité.

Pour recevoir directement notre actualité dans votre boite mail, merci de nous contacter directement afin de vous inscrire à notre newsletter !

Renseignements et inscription :

Nos Autres Ateliers