Atelier de Yoga, Sophrologie et Psychanalyse Laurence Mouton, à Lille
Atelier de Yoga, Sophrologie et Psychanalyse Laurence Mouton, à Lille Vauban

Laurence Mouton Shakti Lille Vauban

Laurence Mouton Sophrologue, Psychologue et Yoga thérapeute

Laurence Mouton Shakti

. Sophrologue et Psychanalyste spécialisée dans les troubles liés au stress.
. Professeur de Yoga thérapie, Yin et d’Ashtanga vinyasa, ainsi que de Yoga Prénatal.
. Fondatrice, présidente et coordinatrice des intervenants de l’Atelier de yoga et de sophrologie.

 

Mon histoire tourmentée en bref

Un choc émotionnel vécu il y a quelques années m’a plongé en quelques mois dans une profonde dépression. Celle-ci a entrainé de grandes douleurs physiques entravant fortement la poursuite de mon activité professionnelle. La prise de notes lors des interviews, la rédaction d’articles sur un clavier m’épuisaient tant la douleur était présente. Chaque article envoyé à ma rédaction prenait la forme d’un acte héroïque. Plus je me battais contre moi-même et les symptômes de la fibromyalgie plus je souffrais. Je ne comprenais pas et je me sentais incomprise. L’élan vital était bien présent, mais il restait bloqué quelque part en moi. Mon corps me parlait, je ne savais pas l’entendre.

Mon retour à la vie

La pratique régulière du yoga et plus particulièrement de la sophrologie m’ont permis de retrouver peu à peu l’usage normal de ma main droite et d’apaiser mes céphalées invalidantes. Avec le temps, j’ai ainsi pu recommencer à travailler normalement. A l’heure de ma guérison, je savais pourtant déjà que ma place était ailleurs. J’avais à ce titre déjà entamé des études en sophrologie. Aujourd’hui, je peux exprimer que je ne me suis jamais sentie autant à ma place qu’en communicant l’espoir à tout être en difficulté.

Mon approche thérapeutique en sophrologie

J’accompagne à présent, en individuel et en groupe, les adultes et enfants anxieux, en surstress, en déficit de confiance en eux. Ainsi que les femmes enceintes et les couples en désir d’enfant. La méthode humaniste et analyste que j’applique aide au rétablissement de l’équilibre émotionnel. Une pratique régulière permet la déprogrammation de mauvaises habitudes et de croyances erronées pouvant amener parfois à des difficultés à vivre. Méthode complémentaire à la médecine traditionnelle, la sophrologie accompagnée d’une écoute agit notamment sur les insomnies, la somatisation, les douleurs chroniques.

J’ai effectué mon stage de fin d’études dans le cadre de l’Afa (Association François Aupetit). A ce titre, j’accompagne encore aujourd’hui des personnes atteintes de MICI (maladies inflammatoires chroniques intestinales). Cette expérience me permet d’appréhender et de contribuer à apaiser la douleur physique et psychique de manière transversale.

*

Renseignements :