Stage Yoga Kundalini à lille vauban
Stage Yoga Kundalini à lille vauban

Cours de Yoga Kundalini à Lille

Les vendredis à 7h30.
Ce cours proposé à l’unité ne s’intègre pas aux forfaits de l’Atelier.

LE YOGA KUNDALINI ÉLÈVE L’ÉNERGIE UNIVERSELLE

Article rédigé par Laurence Mouton Shakti, à Lille.

Même s’il amène beaucoup de tonicité corporelle, la fonction première du puissant Yoga Kundalini n’est pas d’augmenter la musculature et la souplesse. S’il partage avec tous les autres yogas le pouvoir de fusionner le Grand tout avec notre corps et notre esprit afin d’atteindre l’éveil, il vise plus spécifiquement la montée de notre vibration nous permettant de faire face à toutes les situations du quotidien, même les plus difficiles sur un plan émotionnel.

Comment élever la vibration logée dans notre chakra racine ?

Cette vibration ou énergie se trouve logée dans le bassin au sein du chakra inférieur (muladhara) concentrant les désirs les plus terrestres et incarnés. C’est par son biais notamment que l’être connait l’ancrage, l’enracinement, la sécurité, la force de la matière et sa puissance. Elle forge l’être guerrier et conquérant de nouveaux territoires. Chez les yogis, cette énergie mère reliée à la Terre prend la forme d’un serpent endormi sur lui-même appelé Kundalini. Celui-ci est enroulé autour de la base de la colonne vertébrale depuis le coccyx. Ainsi, le but suprême du yoga éponyme consiste précisément à élever l’énergie Kundalini le long de l’axe vertébral vers les chakras supérieurs qui ouvrent à l’amour et à la relation. Dès que ce serpent, symbole de la conscience, s’éveille, il monte à travers les chakras pour nous amener à un état supérieur de l’être. A travers les nadis, sortes de méridiens, il éveille tous les centres énergétiques traversant notre corps physique, dont le troisième œil (ajna), développant nos capacités extrasensorielles, notre intuition et notre clairvoyance. Il poursuit son cheminement jusqu’au chakra couronne et au delà, nous permettant de nous connecter à l’Univers, au cosmos, à ce champs qui est plus grand que nous et ainsi à fusionner avec le Tout pour trouver une issue à notre condition humaine dans les moments difficiles.

Comment atteindre des états supérieurs de conscience ?

Pour y accéder, le yoga Kundalini utilise tous les outils des autres yogas, mais de manière ciblée. En quelques minutes seulement, avec de l’entrainement bien entendu, nous pouvons changer notre état d’esprit, trouver notre voie, et cela même dans le chaos émotionnel et contextuel le plus total. « Plusieurs techniques sont utilisées, les Kriyas ou enchainement de postures, le Pranayama, soit la respiration yogique, la méditation et le chant de mantras », explique Seema, la professeure de yoga Kundalini qui intègre dès le 3 septembre l’équipe de l’Atelier de Yoga et de Sophrologie. « Grâce à ces techniques, nous ressentons de manière tangible dans notre corps l’énergie qui circule de manière totalement libérée ». Chacune d’entre elles est appréhendée autrement que dans les autres yogas. Dans les postures, par exemple, le yoga Kundalini met moins l’accent sur l’anatomie que dans le Hatha. A ce titre, il ne s’attarde pas sur les indications posturales puisque le principe est de réveiller l’énergie. Il crée donc plutôt des séquences de répétitions de postures de trois, 10, 30 minutes, voire d’une heure ou plus. On peut inclure à ces postures ou kriyas, la respiration, un mudra (position des mains) et/ou un mantra. La répétition et la combinaison de ces techniques ciblées amène finalement à la méditation, à un espace où le temps n’existe plus et parfois à des états de conscience modifiés susceptibles de faire sauter les barrières mentales, de nous secouer en termes émotionnels, voire de faire resurgir des éléments du passé enfouis depuis longtemps au sein de notre inconscient. Et finalement de nous guérir.

Un système immunitaire plus résistant

Chaque séance débute par un mantra, autrement dit un chant contenant une signification et une vibration particulière. En plus d’écarter les pensées parasites par leur répétition, ces chants constituent un appel des grands maitres à protéger et à aider les pratiquants, dont Yogi Bahjan (1929-2004) qui a commencé à transmettre au grand public ce yoga de l’éveil à partir de 1969 depuis Los Angeles. « Avec une pratique régulière, le système immunitaire et le système nerveux deviennent plus résistants », précise Seema. « Le pratiquant cultive une joie intérieure qui n’est plus dépendante des événements extérieurs à lui-même. Son ancrage est solide. Il est en mesure de traverser les épreuves de la vie. Sa connexion à l’énergie cosmique fleurit. Il a conscience du pouvoir de son intuition et de son potentiel infini et illimité », résume l’enseignante.

Yoga Kundalini Lille

Par Seema Yoga Kundalini

. Ce yoga de l’éveil vous est proposé à l’Atelier par Seema Yoga Kundalini, professeure certifiée KRI Institute.

Pour vous inscrire à ce cours :
Merci de nous contacter AVANT votre première séance.

Tarif de la séance :
10€

*

Yoga Kundalini Lille

Par Seema Yoga Kundalini

. Ce yoga de l’éveil vous est proposé à l’Atelier par Seema Yoga Kundalini, professeure certifiée KRI Institute.

Pour vous inscrire à ce cours :
Merci de nous contacter AVANT votre première séance.

Tarif de la séance :
10€

Important

. Ouvert aux débutants tout au long de l’année.
. Ouvert aux futures mamans, du début à la fin de la grossesse.

Pour les petits nouveaux :
Merci de nous contacter AVANT votre première séance.
Pensez aussi à informer l’enseignant de tout problème de santé.

Si vous êtes déjà venu :
Consigne gouvernementale oblige,
les places sont limitées. 

Le Yoga Kundalini est adapté à tous, sauf aux personnes souffrant de hernie discale (sauf avis médical).

Nous vous demandons d’amener si possible votre tapis et votre matériel. Sinon, nous mettons les nôtres à votre disposition, qu’il s’agira de nettoyer scrupuleusement après utilisation avec les lotions hydro-alcooliques

Atelier de Yoga et de Sophrologie
99 Boulevard Vauban
59800 LILLE

L’Atelier est situé à 7 minutes du métro Cormontaigne (ligne 2),
à 10 mn du Métro Gambetta (ligne1),
à 20 mètres de l’arrêt de bus Colbert, ligne 12 depuis la Gare Lille Flandre
et en face de la nouvelle station V’Lille Campus Saint-Raphaël.

Au croisement de la rue Colbert.

*

Pour mieux nous localiser :

Suivre notre actualité

Afin de ne pas manquer nos prochains articles et de rester au fait de nos événements, nous vous invitons à suivre notre actualité.

Pour recevoir directement notre actualité dans votre boite mail, merci de nous contacter directement afin de vous inscrire à notre newsletter !

Renseignements et inscription :

Par Laurence Mouton Shakti et Ariel Gio

*

Par Laurence Mouton Shakti et Ariel Gio

*

Par Laurence Mouton Shakti

*

Par Laurence Mouton Shakti

*

Par Laurence Mouton Shakti